Quantcast
Channel: Commentaires sur : Zone euro : Paris ne croit pas à un accord rapide avec Berlin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Teufel

$
0
0

Je crois que le problème actuel est un problème des usages politiques entre l’Allemagne et la France. On nous rabâche les oreilles sur une culture Européenne sans jamais essayer de voir les incompatibilité des systèmes. Imposer la facon francaise de voir l’Etat aux Allemands et vous aurez tout de suite une révolte. Demander aux Francais de subir l’Etat allemand et les Francais seraient déboussolés par les discussions qui semblent éternelles. Si on met les britanique dans la danse alors le chaos devient total.
outes les différences peuvent prêter à sourire aussi longtemps que les choses vont plus ou moins bien et on peut vivre chacun de son côté. Les sommets des chefs d’Etat et leurs discours risibles passent. Mais quand les choses vont mal comme aujourd’hui, on se rend compte qu’on a pendant des années raté d’apprendre à penser l’autre et que cette ignorance mutuelle nous conduit droit dans mur. Ainsi en France on appelle par des discours épiques alors que l’Allemagne attends des négotiations argumentées et froides. Je me passe des remarques désobligeantes et populistes du genre Merkel est le Bismarck des temps modernes pour rappeler certaines petites choses simples qu’il faudrait bien intégrer si on veut seriesement discuter avec les Allemands. L’Allemagne ne croit en la grandeur ni d’une nation ni d’un homme. Que de fois ai-je eu à affronter les sarcasmes quand nos chef d’Etat parlent de la France grande nation. en exagérant à pein on dirait que les Allemands ne croient pas en des prouesses techniques qui ne se vendent pas; ainsi l’avion Concorde n’a jamais impressioné les Allemands. L’Allemagne ne cherche à domminer personne, l’Allemagne fait tout son possible pour que ses produits soient les meilleurs sur le marché. L’Allemagne déteste les urgences en politique.
On voudrait voir nos intervenants hexagonaux faire un petit effort pour comprendre les Allemands, maintenant où on a besoin d’eux pour sauver notre économie. Croire qu’on pourra leur arracher leurs sous en gesticulant comme on est en train de le faire est un illusion.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles



Latest Images